SOINS ENERGETIQUES 

 

QUEL EN EST LE PRINCIPE ?

 

 

TOUT DANS L'UNIVERS EST ENERGIE ET VIBRATIONS

Tout dans l'univers est énergie et vibrations. La science nous enseigne que le monde n'est pas tel qu'on le perçoit : en allant vers l'infiniment petit on découvre que la matière constituée de molécules, d'atomes, d'électrons, de quarks, se décline jusqu'au vide physique que l'on mesure en ondes et vibrations.

 

LA MATIERE EST UNE FORME CONDENSEE D'ENERGIE

La matière est une forme condensée d'énergie. La physique quantique décrit un monde ou tout est vibration, ou le temps et l'espace n'existent pas, ou tout est en interconnexion permanente. Ces concepts sont difficiles à admettre. Mais visible ou non, notre monde vibre et nous n'en captons que certaines fréquences. Nos informations sensorielles (vue, ouie, toucher, odorat et gout) sont interprêtées par notre cerveau qui produit une certaine représentation de notre réalité. Le monde invisible mais bien réel interagit directement avec le monde physique. Nous ne percevons avec nos 5 sens qu'une partie de la réalité qui nous entoure.

 

La réalité ne s'arrête pas au visible

nous ne percevons qu'une partie de la réalité qui nous entoure

L'ETRE HUMAIN

Tout ce qui existe interagit avec le reste de l'univers. Nous faisons partie de ce tout et nous baignons dans l'énergie. Chaque partie de notre corps, chaque cellule est imprégnée de l’énergie vitale universelle. Notre corps physique est entouré d'un corps énergétique (lui-même constitué de plusieurs corps subtils). Ils sont indissociables et fonctionnent avec l'énergie vitale de l'univers.

Dans notre corps l'énergie circule par un réseau complexe de canaux : les méridiens. Les 2 méridiens principaux s'enroulent autour de la colonne vertébrale et se croisent 7 fois en créant des nœuds énergétiques : les chakras. Ces centres énergétiques aspirent autour de nous l'énergie (prana) dont notre corps a besoin pour la canaliser à travers l'organisme vers l'axe central formé par la colonne vertébrale du sommet du crâne au coccyx.

 

Ce n'est pas nouveau ! La physique quantique démontre simplement aujourd’hui ce que les médecines traditionnelles connaissent depuis longtemps en considérant l’être humain comme un "ensemble vibratoire". Dans toutes les cultures (druides, chamans, prêtres égyptiens, médecines traditionnelles chinoise, indienne...) nos ancêtres communiquaient "avec les esprits" et ont utilisé l’énergie (le "magnétisme") pour soigner et guider le vivant.

 

Nous faisons partie d'un tout

Car chaque cellule de notre corps est imprégnée de l’énergie vitale universelle

LES "CHAKRAS"

Les chakras sont donc des capteurs d'énergie. Ils la distribuent à chacun de nos organes (qui sont en lien avec notre mental et nos émotions). Cette énergie (appelée selon les traditions Prana, Chi ou Ki) entre et sort des chakras en suivant les méridiens. Tous les chakras sont interdépendants et doivent être ouverts pour bien fonctionner. Quand l'énergie circule de manière fluide, nous sommes en bonne santé. Or chaque acte, chaque pensée, chaque émotion laisse une trace dans nos corps énergétiques et affecte les chakras qui peuvent alors être poreux, pollués, rétrécis ou même bouchés provoquant un déséquilibre pouvant se traduire en maladie dans le corps physique sur le plan corporel, mental, émotionnel ou spirituel. Le bon fonctionnement des chakras est indispensable à notre bien-être et notre survie c'est pourquoi il est important de les rééquilibrer régulièrement.

les chakras sont des capteurs d'énergie

Partagez cette page