Ma conception de la vie, de la mort, de l'univers et de tout le reste

(ou presque)

Je suis cartésien, rationnel et laïque mais cela ne m'empêche pas de croire au visible et à l'invisible, à un monde à plusieurs dimensions, à la persistance de la vie après la mort et à la réincarnation, au destin et au libre arbitre et au fait que notre vie dépend essentiellement de l’idée que l’on s’en fait...

Dans cette page je partage mes convictions et si cela ne fait aucun doute pour moi qu'il existe quelque chose de plus grand que nous (chacun l'appelle comme il veut : Dieu, la Lumière, le Tout, la Matrice, la Source, l'Univers, la Vie...) ce ne sont là que des propositions : je ne détiens aucune vérité. D'ailleurs je pense qu'il n'y a pas de vérité : Chacun créé, percoit le monde à sa façon et fait ses propres expériences. 

 

J'ai l'intime conviction ou j'ai expérimenté...

Que tout ce qui existe dans l'univers interagit continuellement

Que nous vivons dans un monde à plusieurs dimensions (invisibles)

Que nous ne sommes pas seuls dans l'univers

Que notre vie sur terre est un passage

Qu'il y a une "âme" en tout être vivant

Que nous sommes plus que ce que nous croyons être

Que nous sommes une âme incarnée dans un corps, et non pas un corps qui possède une âme : notre corps est notre "véhicule" le temps d'une vie sur terre

Que l'âme est une entité non produite par notre cerveau

Que l'âme est une énergie qui vibre sans fin

Que l'âme préexiste et survit après la mort physique

Qu'il y a une "vie après la mort" (réincarnation)

Que le destin existe en même temps qu'un total libre-arbitre pour chacun

Que nous vivons dans un monde d'illusion

Que notre vie dépend essentiellement de l'idée que l'on s'en fait

Que rien n'existe sans son contraire (principe de dualité)

Que la pensée est fondamentalement créatrice...

 

J'AI LE PLUS GRAND RESPECT POUR LES CROYANCES,

LA TRADITION ET LA SENSIBILITE DE CHACUN.

 

   MA CONCEPTION DE L'UNIVERS ET DE LA VIE N'ONT RIEN A VOIR

AVEC AUCUNE RELIGION (NI SECTE)

L'énergie est partout

A PROPOS DE L'UNIVERS : Que nous dit la science ?

Tout est énergie

Tout dans l'univers est énergie et la matière n’est rien d’autre que de l’énergie densifiée (l’énergie et la matière sont 2 aspects d’un même élément un peu comme l’eau et la vapeur). Le monde n'est pas tel qu'on le perçoit. En allant vers l'infiniment petit, la matière constituée d'atomes, d'électrons, de quarks... se décline jusqu'au vide physique que l'on mesure en ondes et vibrations. Les scientifiques nous enseignent qu’on ne connait environ que 5% de la matière de l'univers visible et mesurable… Planètes, minéraux, végétaux, animaux, humains, tout ce qui existe est constitué de cette énergie que nous ne voyons pas.

 

Le monde n'est pas tel qu'on le perçoit

Nous ne percevons avec nos 5 sens qu'une partie du monde qui nous entoure... Si on remonte le temps jusqu’au Big Bang toutes les particules de matière de tout l’univers étaient reliées dans une particule primordiale très petite. Nous sommes tous issus de cette première particule et nous sommes tous reliés énergiquement : nous faisons partie d’un tout et chaque élément est relié au reste. La physique quantique explique ces données complexes : elle décrit un monde à plusieurs dimensions où la matière, l'espace et le temps n'existent pas, où toutes les particules de l’univers sont présentes dans chacune de ses particules (chaque atome de l’univers est relié à l’ensemble des atomes de l’univers), où rien n’existe objectivement et où c’est en fait l’observateur qui créé la réalité… Différentes dimensions invisibles se superposent au monde que nous voyons.

L'invisible est derrière nos perceptions, comme le ciel étoilé : sous le soleil en plein jour on ne voit pas les étoiles mais elles sont bien là derrière le ciel bleu. Notre cerveau masque la compexité du réel comme le soleil masque le ciel étoilé. En réduisant le volume de notre mental nous réduisons son filtre ce qui nous permet de regarder au delà des peurs, du voile et du conditionnement pour percevoir le monde différement (comme un présent lumineux et complexe ou tout est relié à tout instant) 

  La réalité ne s'arrête pas au visible

 

Nous faisons partie d'un tout

c'est incontournable...

QUI SOMMES-NOUS ?

Tout ce qui existe interagit avec le reste de l’univers. Nous faisons partie de cet ensemble. Chaque partie de notre corps, chaque cellule est imprégnée de l’énergie vitale universelle. Chacune de nos cellules est une antenne en relation avec tout ce qui existe dans l’univers. Nous émettons des vibrations et nos pensées sont des ondes (énergie) qui vibrent sur une certaine fréquence. Elles circulent et rayonnent autour de nous et ont un impact sur nous-même, notre entourage et sur notre environnement.

Notre corps :

Nous avons vu que la matière est une énergie densifiée. Nous sommes fait de matière, donc d'énergie, donc de vibrations… Nous somme constitués d’un corps physique (squelette, muscles, organes…) et d’un corps énergétique (et même plusieurs...). Ils sont indissociables et dépendent de l’énergie vitale qui est aspirée autour de nous par les chakras et distribuée aux organes par le réseau des méridiens.

Notre âme :

Pour moi l'âme (on l'appelle comme on veut) est indépendante du corps. Elle n'est pas une production de notre cerveau ou d'une autre partie du corps. Je pense qu'elle est une vibration qui peut s'incarner dans la matière. Elle est éternelle et préexiste donc avant de s'incarner dans un corps le temps d'une vie. Elle n'est pas matérielle et n'est donc en rien affectée par la mort physique.

L'âme continue de vivre après la mort

Je ne crois pas que notre corps définit notre identité profonde : Nous ne sommes pas un corps qui a une âme ou un esprit, mais une âme qui utilise un corps (comme un véhicule). Quand nous naissons c'est notre corps qui nait et l'âme vient ensuite s'y incarner le temps de la vie terrestre. Nous  sommes donc selon moi plus qu'un corps qui ne vit que 100 ans ! Notre vie actuelle est une étape, un passage. Pourquoi, après avoir occupé une enveloppe charnelle, l'énergie de l'âme ne pourrait-elle pas reproduire les étapes successives d'une nouvelle incarnation ? (l'âme est une énergie or la physique nous informe qu'aucune énergie ne disparait jamais dans l'univers...).

L'âme est notre part de nous qui se souvient de tout ce que nous avons traversé,  étudié et appris au cours de notre vie. Quand le corps meurt tout s'éteint sauf l'énergie combinée des principes maternel et paternel qui s'étaient unis pour nous donner la vie à notre naissance. Alors l'âme descend et capte cette énergie ainsi que toutes les informations vécues puis s'éjecte pour rejoindre un autre plan. Quand l'âme se réincarne dans un nouveau corps elle vient avec toutes ces informations de nos vies précédentes (blessures, dons...).

Nous avons vécu des milliers de vies.

La vie ne s'arrête jamais : notre âme passe de vies en vies,

d'identités en identités, de dimensions en dimensions

au fil de nos incarnations.

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine

(Pierre Teilhard de Chardin)

VIBRATIONS ET FREQUENCES...

(Paragraphe un peu technique mais qui me semble très utile...)

 

Pour comprendre l’univers, il faut penser en termes de fréquences.

Tout ce qui existe interagit avec le reste de l’univers. Nous faisons partie de cet ensemble. Chaque partie de notre corps, chaque cellule est imprégnée de l’énergie vitale universelle. Chacune de nos cellules est une antenne en relation avec tout ce qui existe dans l’univers. Nous émettons des vibrations et nos pensées sont des ondes (énergie) qui vibrent sur une certaine fréquence. Elles circulent et rayonnent autour de nous et ont un impact sur nous-même, notre entourage et sur notre environnement. Notre corps : Nous avons vu que la matière est une énergie densifiée. Nous sommes fait de matière, donc d'énergie, donc de vibrations… Nous somme constitués d’un corps physique (squelette, muscles, organes…) et d’un corps énergétique (et même plusieurs...). Ils sont indissociables et dépendent de l’énergie vitale qui est aspirée autour de nous par les chakras et distribuée aux organes par le réseau des méridiens. Notre âme : Pour moi l'âme (on l'appelle comme on veut) est indépendante du corps. Elle n'est pas une production de notre cerveau ou d'une autre partie du corps. Je pense qu'elle est une vibration qui peut s'incarner dans la matière. Elle est éternelle et préexiste donc avant de s'incarner dans un corps le temps d'une vie. Elle n'est pas matérielle et n'est donc en rien affectée par la mort physique. L'âme continue de vivre après la mort Je ne crois pas que notre corps définit notre identité profonde : Nous ne sommes pas un corps qui a une âme ou un esprit, mais une âme qui utilise un corps (comme un véhicule). Quand nous naissons c'est notre corps qui nait et l'âme vient ensuite s'y incarner le temps de la vie terrestre. Nous sommes donc selon moi plus qu'un corps qui ne vit que 100 ans ! Notre vie actuelle est une étape, un passage. Pourquoi, après avoir occupé une enveloppe charnelle, l'énergie de l'âme ne pourrait-elle pas reproduire les étapes successives d'une nouvelle incarnation ? (l'âme est une énergie or la physique nous informe qu'aucune énergie ne disparait jamais dans l'univers...). L'âme est notre part de nous qui se souvient de tout ce que nous avons traversé, étudié et appris au cours de notre vie. Quand le corps meurt tout s'éteint sauf l'énergie combinée des principes maternel et paternel qui s'étaient unis pour nous donner la vie à notre naissance. Alors l'âme descend et capte cette énergie ainsi que toutes les informations vécues puis s'éjecte pour rejoindre un autre plan. Quand l'âme se réincarne dans un nouveau corps elle vient avec toutes ces informations de nos vies précédentes (blessures, dons...). Nous avons vécu des milliers de vies. La vie ne s'arrête jamais : notre âme passe de vies en vies, d'identités en identités, de dimensions en dimensions au fil de nos incarnations.

Nous émettons des vibrations

et tout nous fait vibrer...

LA MORT

Quand on meurt l'âme quitte le corps. Elle quitte le monde matériel et donc tout ce qui est humain (l'émotionnel, le mental, la souffrance, la dualité…). Débarrassée de la vibration corporelle humaine, elle peut s'élever dans la vibration qui lui correspond… L'âme est une énergie. Après notre mort physique cette énergie subsiste et ne meurt jamais.

Mais il peut arriver que certains défunts ne s'élévent pas tout de suite dans leur niveau de vibration. Comme on se crée notre monde quand nous vivons en tant qu'humain, on se créé aussi un monde quand on meurt : on se créé notre réalité en fonction de ce que l'on pense : on peut ainsi rester dans un "entre-deux-mondes" pour différentes raisons : on veut rester pour finir quelquechose, on ne sait pas qu'on est mort (morts violentes, brutales, suicides…), on veut poursuivre notre vie matérielle car très attachés à nos biens, on est "retenu" par nos proches vivants qui sont trop tristes. C'est là qu'on peut intervenir quand on est "passeur d'âme"...

L'ame créé toujours son propre monde, qu'elle soit incarnée ou non : Comme on se fait une certaine idée de la vie lorsqu'on est incarné (tout ce qu'on croit devient vrai) on se fait aussi une certaine idée de la mort : Ainsi dans "l'entre-deux mondes" les défunts qui croient que la mort est une souffrance vont forcément souffrir, alors que d'autres plus optimistes vont vivre une mort douce, apaisée et pleine de joie…

Nous sommes une énergie.

Après notre mort physique subsiste cette énergie qui ne meurt jamais

(Au moins dans certains cas, la date de notre mort est programmée...)

La vie ne s'arrête jamais

Quelle aventure !

DESTIN ET LIBRE-ARBITRE

Destin

Avant de nous incarner nous décidons d'un "plan de vie" qui va nous confronter à certaines situations : nous choisissons nos parents, nos conditions de vie... On se choisit un destin avec des points de passages obligés comme certaines situations, certaines rencontres au cours de notre vie (parfois nous ressentons des forces qui nous poussent à agir). Bien sûr, on ne se souvient pas que l'on a décidé de notre parcours avant de naitre sur terre mais c’est ainsi que nous allons suivre une certaine direction et que nous allons vivre inéluctablement certains événements qui vont nous faire vivre certaines expériences chargées d'émotions. Les émotions vécues augmentent notre sagesse et "nourrit" le Tout dont nous faisons partie. Nous devons donc passer par certains points inéluctables mais on prend le chemin que l’on veut pour y parvenir : c’est le libre arbitre.

 

Libre arbitre 

Il y a donc des étapes dans nos vies que l’on peut vivre comme bon nous semble et d’autres qui sont inéluctables. Nous avons le libre arbitre entre les points de passage obligatoires. Nous avons donc deux libre-arbitres : Celui de notre âme lorsque nous avons définis nos conditions d'existence avant de nous incarner et celui de l'être humain que nous sommes, qui ne concerne que la qualité du voyage mais pas la destination (car on ne peut plus modifier la feuille de route). Nous pouvons juste décider, une fois incarnés, du chemin que nous allons prendre pour atteindre notre destination et, qu'il soit direct, tortueux ou confortable, il nous y conduira inéluctablement.

 

Ce sont les choix que l'on fait qui créent notre vie.

Il n'y a pas une voie qui existerait et que nous devrions trouver avant de mourir. Nous activons notre avenir au fur et à mesure que nous vivons. Nous sommes responsables de ce que nous vivons et c'est comme si nos vies étaient recalculées sans cesse (comme par un GPS) pour que nous respections l'itinéraire que nous nous sommes fixés (avant de plonger dans la matière…). Ce n'est pas simple car nous naviguons à l'aveugle, sans mode d'emploi !... et si on s’en éloigne trop, si on semble oublier, alors la vie nous rappelle à l’ordre et un évènement surgit dans notre vie qui va nous remettre sur les rails (accident, maladie…)

La vie ne nous donne pas ce que l'on désire mais ce qui nous correspond

C'est pour cela qu'il faut éviter le contrôle,

accepter le lâcher-prise, écouter nos intuitions pour être bien aligné naturellement…

Nous sommes libres

(excellente nouvelle)

VIE ET REALITE

Partagez cette page

Le hasard n'existe pas...

J'ai travaillé plusieurs décennies dans différents services de psychiatrie et j'ai été confronté à des milliers d'histoires difficiles. J'ai remarqué, au fil du temps, qu'un certain nombre de similitudes apparaissaient dans le récit des gens : certaines situations parfois extraordinairement complexes ne pouvaient pas être le fruit du hasard et (en dépit du rationalisme ambiant en milieu médical) j'ai vite acquis la certitude que non seulement il n'y avait pas de hasard mais que souvent ces personnes  racontaient leur vie qu'elles s'étaient crées de toute pièce. J'ai beaucoup utilisé une formule (qui passait souvent inaperçue ou  désappointait mes interlocuteurs) : notre vie dépend de l'idée que l'on s'en fait ! Je pense que selon l'idée que l'on se fait de la vie elle peut être heureuse ou malheureuse et que l'on vit des situations que l'on se créé dans notre tête voir même que toute notre vie peut en dépendre.

Dans un chapitre précédent nous avons vu que nous ne percevons avec nos 5 sens qu’une partie de la réalité qui nous entoure en raison de nos limites humaines. Nous avons également vu que tout est vibration et que tous les travaux scientifiques démontrent (unanimité dans toute la communauté scientifique) que l'espace et le temps n'existent pas et que tous les modèles démontrent qu'en fait rien n'existe ! Voilà pour nous autres terriens un concept plus que difficile à admettre ! Et pourtant…

Notre vie dépend de l'idée que l'on s'en fait

Il semblerait bien que non seulement nous ne percevons qu'une partie de la réalité mais qu'en plus, cette perception serait une illusion totale. J'ai l'intime conviction que cette affirmation est fondamentalement vraie.

Situations, événements, rencontres, nous créons le monde dans lequel nous vivons. Notre perception du monde et tout ce dont nous faisons l'expérience dépend de l’idée que l’on s’en fait. Notre pensée est créatrice.

Notre vie dépend de l'idée que l'on s'en fait

suffit d'être inventif !

NOTRE PENSEE EST CREATRICE

Le monde existe seulement quand on le regarde...

Chacun de nous voit son monde et non pas le monde. Le monde n’existe pas. Ce sont tous nos sens qui lui donnent forme. Il existe seulement quand on le regarde. Toutes les vibrations que nous émettons se matérialisent dans notre vie. Si une personne pense que le monde est triste elle va se créer un monde triste et des événements tristes qu'elle va vraiment vivre. Ce n'est pas qu'elle va influencer les évènements pour ne retenir que leur coté triste, non elle va carrément créer un monde triste et vivre des situations tristes et ressentir des émotions tristes. Si une personne pense que le monde n'est que joie, merveille et simplicité elle va se créer un monde ou tout va toujours bien, ou tout arrive et s'articule facilement dans la joie et la sérénité. Nos pensées crèent notre monde mental qui engendre, par nos paroles et nos actions, notre réalité immédiate. C'est de la métaphysique quantique !

 

Chacun de nous crée sa propre réalité

La réalité n'existe pas mais chacun crée sa propre réalité et perçoit ainsi le monde selon l'idée qu'il s'en fait… A tous les coups ça marche ! Tout ce qu'on croit devient vrai, à tel point qu'on finit par en avoir la preuve. Tout le monde a toujours la preuve que son point de vue est valable ! Notre vie prend la forme qu'a notre énergie : émotions, relations, métier, échecs, réussites… nous vibrons à une certaine fréquence énergétique, dans une certaine tonalité et notre vie prend la forme manifestée de ce que nous dégageons à longueur de temps, toute notre vie, du début à la fin… Ce que nous vivons dans nos vies dépend de ce qu'on "dégage" comme énergie.

Tout ce que nous créons nous revient

Nous créons les circonstances de nos vies,

Nous sommes responsables de ce qui nous arrive !

...et l’illusion de la réalité est si forte sur terre qu’on ne peut pas y échapper

Chacun de nous créé son monde

nous sommes tous des créateurs !

L'ALLEGORIE DE LA CAVERNE

Vous souvenez-vous de vos cours de philosophie et de "l'allégorie de la caverne" de Platon ? ( La République, livre VII).

Des hommes sont enchainés au fond d’une caverne et ne perçoivent d’eux-mêmes et du monde que l’ombre projetée sur la paroie rocheuse par la lumière qui arrive derrière eux… Ils croient connaitre le monde mais en ont une perception erronée…

Nous pouvons moderniser cette excellente image de Platon qui, à mon sens, décrit bien qui nous sommes et comment fonctionne notre vie : Imaginez que vous êtes transparent et que vous portez des informations (comme une diapositive). Imaginez qu’une lumière vienne de derrière vous et qu’elle vous traverse : elle va projeter devant vous une image contenant vos informations. Ainsi sont nos vies : elles sont le film de ce que nous projetons, l’expression de ce qui figure sur la diapo. Ce film c’est nous, c’est qui nous sommes, c’est notre vie. Si nous écrivons sur la diapo "je suis nul" alors nous allons avoir un film plein de situations, d’événements, de rencontres et des scènes qui montrent que "je suis nul". Nous allons vraiment vivre ces expériences : On va rater nos examens, avoir un travail nul ou se faire virer, on va se moquer de nous, notre conjoint(e) va nous quitter… bref, nous allons vivre une vie de nul !

Ce qui se passe dans le film est notre réalité, notre vie et nous le vivons de manière très concrète et très dure même si c’est illusoire. Nous expérimentons simplement dans nos vies ce que l’on a inscrit sur la "diapo".

Il est donc intéressant, lorsqu’on vit une situation (émotions) de se demander pourquoi on a inscrit cela sur notre diapo… Pourquoi je vibre "je suis nul", quel intérêt a être nul, à quoi cela me sert-il d’être nul ? Est-ce que je laisse cet inscription sur ma diapo ou est-que je l’efface ? Chacun est libre...

(dans l'allégorie, la lumière est en fait l'élément principal : elle est, selon nos croyances, l'énergie de la Vie, la force de l'univers, la nature "divine"...).

 

UN PEU DE METAPHYSIQUE ...

La métaphysique propose des approches interressantes...

TOUT CE QUE JE PERCOIS

EST UNIQUEMENT DANS MA CONSCIENCE.

RIEN N'EXISTE DONC EN DEHORS DE MA CONSCIENCE.

L'univers n'existe pas. Il est une illusion de notre esprit. Il est dans notre conscience et non pas à l'extérieur de notre conscience ; Il n'a donc pas de réalité objective. Chacun de nous créé son propre univers (avec des points communs). Il n'y a pas un univers global réel. Tout ce qui existe crée son propre univers : les planètes, les huitres, les brins d'herbes, les oiseaux...

La matière n'existe pas. C'est notre mental qui "croit" qu'elle s'impose à nous. La perception de la matière est le résultat d'une certaine matrice dans laquelle chacun de nous vit un univers personnel bien défini. Le mental vibre a une certaine longueur d'onde qui lui fait croire à la matérialité du monde. Cette fréquence est issue de nos croyances.

Inverser les croyances . Nous ne sommes pas une personne qui nait et qui va mourrir quelque part en subissant un univers qui s'impose à elle mais nous sommes des êtres éternels qui crééons nos propres univers personnels qui naissent et qui meurent...

Une conscience unique. Il y a une seule conscience. Elle est la même chez toute personne mais chacun de nous créé un univers différent, des inconscients différents, des destins différents avec un même but pour tout le monde.

C'est l'esprit qui engendre la matière. Il n'y a pas 1 univers collectif qui existe et s'impose à tout le monde mais autant d'univers qu'il y a d'Ego. L'univers de chacun de nous est dans le prolongement de son Ego. En changeant d'Ego on change donc de matrice...

Nos croyances sont créatrices. Nous croyons que nous subissons la vie alors que c'est nous qui la fabriquons. Nous créons nos vies en fonction de nos croyances = nous sommes les créateurs de tout ce qui nous arrive...

La conscience universelle est en évolution perpétuelle vers un but inatteignable : L'infini qui est une nécessité absolue mais qui ne peut jamais être atteinte. C'est la dualité de l'univers. C'est le BUT qui créé l'énergie de l'évolution. 

Chacun de nous est la conscience (et non pas une partie de la conscience) qui  évolue vers un but inacessible : l'infini

L'infini est une nécessité. Pour se construire il a besoin de toutes les limites possibles et imaginables. Chacun de nous est une de ces limites. Toutes sont nécessaires comme tous les nombres sont nécessaires pour tendre vers l'infini (qui ne peut cependant jamais être atteint...). 

Nous ne sommes pas déterminés par notre passé mais par notre futur. c'est notre BUT qui nous détermine. Le temps tel que nous le percevons n'existe pas : L'illusion du temps est crée par notre cerveau à chaque instant. Tout est "en même temps" dans le PRESENT : C'est dans le présent que se situe la cause du fait qu'on croit avoir un passé. L'univers que l'on percoit n'est pas né dans le passé comme on se l'imagine mais créé dans le présent par nous à chaque instant. C'est dans le présent que se trouve la conscience. Donc tout existe uniquement dans le moment présent qui est nul... Tout ce qu'on percoit, tout ce qu'on vit est dans le néant.

Toute l'énergie de "l'Univers"

est contenue dans l'instant présent,

nul en durée mais infini en potentialité

Chacun se fait son cinéma !

SPIRITUALITE ET RELIGION

Chacun est libre de ses croyances

L'homme s'est toujours interrogé sur la nature de l'univers et de sa propre existence. Quel que soit le nom qu'on lui donne, Dieu, le Tout, la Matrice, la Source…, chacun est libre de ses croyances (et même être athée est une croyance !). Mais je pense qu'on confond souvent religion et spiritualité :

La spiritualité n'est pas un système de croyance

La spiritualité est une dimension de l'humain, une fonction naturelle comme manger, boire ou penser indépendante de toute croyance, religion ou dogme.

Inventée par l'homme, la religion a "récupéré" la spiritualité l'enrobant dans des systèmes d'enseignements dogmatiques et des rituels nourrissant un culte auquel il faut croire et se soumettre. Les croyances légitimes d'une poignée d'hommes sincères ont évolués vers un système basé sur le pouvoir par le contrôle et la culpabilité… Mais bien sûr, la religion peut être un cadre très utile, comme une rampe de lancement pour certaines personnes qui souhaitent vivre leur spiritualité.

Je crois que la spiritualité n'est pas un système de croyance. Elle est une interrogation, une quête intérieure de connaissance et d'expérimentation métaphysique qui fonctionne bien sans prêt à penser…

 

Il ne faut pas confondre

Spiritualité, Dieu et Religion

La spiritualité est une dimension de l'humain

MAGNETISME / MEDECINES DOUCES...

Les "médecines douces" permettent de soigner, soulager et renforcer naturellement le bien-être. Chacun est libre d’y croire ou non et d’y avoir recours… Elles sont devenues très "tendance" et sont de plus en plus reconnues par le corps médical.

Le "magnétisme" existe depuis la nuit des temps (druides, prêtres, chamanes...) et l'offre de certains praticiens "fantaisistes" ne doit pas faire oublier sa réelle efficacité .

Tentative de réponse à des questions que l'on me pose souvent...

Je crois qu'on appelle "guérisseurs" ou "magnétiseurs" des personnes qui ont un "don naturel" spontané ou familial. Elles canalisent l’énergie extérieure à travers leur propre corps pour la rediriger ensuite vers le consultant(e) teintée des caractéristiques (dons) de leur propre énergie. Ils utilisent le rayonnement et/ou les mains pour transmettre cette énergie.

Les "praticiens" ou "énergéticiens" utilisent un savoir technique obtenu par un enseignement théorique (les stages de formation sont nombreux).

Les "thérapeutes" vont plus loin dans l'aide et le soin. Ils ont une approche peut-être plus globale (connaissance du corps et des pathologies) qui comprend aussi une dimension d'aide psychologique et de conseils (hygiène de vie, nutrition, fleurs de Bach...) .

JE CROIS QUE NOUS AVONS TOUS LE POTENTIEL D'ETRE MEDIUM MAIS QUE CETTE FACULTE SE MANIFESTE UNIQUEMENT SI ELLE EST "ACTIVEE"... VOILA POURQUOI NOUS NE POUVONS PAS TOUS ETRE GUERISSEUR, PASSEUR D'AME, VOYANT... il faut donc que cette faculté ait été prévue par l'âme et programmée au cours de cette incarnation uniquement pour les personnes dont le soin est la mission de vie (selon moi, nous sommes tous équipés des facultés nécessaires à notre mission de vie...)...

La vie ne nous donne pas ce que l'on désire mais ce qui nous correspond

rien de plus !

Nous pouvons agir sur la matière